Mixed Martial Combat Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mixed Martial Combat Arts

Un forum ou on peut discuter de tout ce qui concerne les arts martiaux, de n'importe quelle nationalité, n'importe quel style de combat, avec ou sans armes,ici vous entrez dans un univers.... de guerrier...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 La Capoeira

Aller en bas 
AuteurMessage
Martial Arts Man
Admin
Admin
Martial Arts Man


Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Saint Lô

La Capoeira  Empty
MessageSujet: La Capoeira    La Capoeira  Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:27

La Capoeira  Capoeira
La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps peuvent être employées tel que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains. La capoeira joue beaucoup sur les esquives et les acrobaties pour venir à bout de son adversaire. Une bonne endurance est également nécessaire pour parvenir à tenir durant ces prouesses. Les coups sont souvent très spectaculaires et bien maitrisés.

La capoeira est enseignée dans des écoles spécialisées, appelées académies, où règne une hiérarchie très précise entre le Maître (o Mestre) et ses élèves. En dessous du Maître, il y a le contre-maître (ou mestrando), puis le professeur, l'instructeur et le moniteur (ou graduado). Les moniteurs peuvent commencer à donner des cours aux enfants ou assister une personne plus gradée, mais c'est généralement à partir du grade d'instructeur que l'on donne des cours de capoeira. La discipline et le respect mutuel sont des valeurs fondamentales de cette pratique.
Dans la capoeira sportive, les différents niveaux de technicité d'un capoeiriste peuvent être sanctionnés (un peu comme au judo ou au karaté) par la remise d'un cordon de couleur, chaque couleur correspondant à un grade ou degré de connaissance (technique, histoire, chants, instruments, etc.). Le grade n'atteste pas uniquement des capacités techniques du pratiquant, mais récompense aussi son niveau d'investissement, d'implication dans son école ou son groupe (organisation, participation aux manifestations, etc.).
Quelques groupes, surtout les plus traditionnels, n'utilisent pas de grades. S'ils sont utilisés, le nombre de grades ainsi que les couleurs des cordes leur correspondant ne sont pas identiques pour tous les groupes. Les groupes pratiquant la Capoeira Angola n'utilisent pas de grades ni de ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
https://mmca.forumgratuit.org
 
La Capoeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mixed Martial Combat Arts :: Sports :: Arts Martiaux-
Sauter vers: