Mixed Martial Combat Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mixed Martial Combat Arts

Un forum ou on peut discuter de tout ce qui concerne les arts martiaux, de n'importe quelle nationalité, n'importe quel style de combat, avec ou sans armes,ici vous entrez dans un univers.... de guerrier...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Le Kung-Fu

Aller en bas 
AuteurMessage
Martial Arts Man
Admin
Admin
Martial Arts Man


Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Saint Lô

Le Kung-Fu     Empty
MessageSujet: Le Kung-Fu    Le Kung-Fu     Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:49

Le Kung-Fu     Wushu
Le Kung-Fu est un art martial chinois, aussi appelé Gongfu. Le Kung-fu est né au Vème siècle dans le célèbre temple de Shaolin grâce au moine indien Bodidharma. En voulant y enseigner le bouddhisme Chan aux moines de Shaolin, Bodidharma leur appris des rudiments de boxe de son pays natal pour renforcer leur discipline du corps et donc celle de l'exprit. Pour protéger leur temple, les moines devinrent donc de grands guerriers et developpèrent le Kung-fu. Ce type de combat fut popularisé grâce aux films de Bruce Lee, réalisés à Hong Kong dans les années 1960. Beaucoup de mouvements sont analogues à ceux du karaté, d'autres, provenant de la gymnastique thérapeutique chinoise, imitent des mouvements d'animaux. Le Kung-fu s'étend à enormément de domaines comme les techniques de maniements d'armes. Il existe en Chine de nombreux styles de combat à mains nues ou avec des armes. Cependant, on peut distinguer parmis tous ces styles, les "styles durs" ou "externes" et les "styles souples" ou "internes", illustrés entre autres par le tai-chi chuan.
Le Kung-fu se pratique à mains nues et, comme au karaté, existe sous deux formes :
# La technique (les Taos) qui est une répétitions de mouvements en solitaire ou contre un ou plusieurs adversaires
# Les combats, sous le règlement du Kung-fu Wushu, qui opposent deux adversaires.

Il existe différents styles de Kung-Fu ( je ne met pas tout hein ^^ ) :

_ Le Wushu
_ Le traditionnel Shaolin
_ Pas très connu mais très efficace : Mantis Boxing qui consiste à prendre la position d'une mante religieuse.

Ah oui de très nombreuses postures d'animaux sont également utilisées :

_ Dragon
_ Tigre
_ Grue
_ Léopard

Bref j'en passe mais les mouvements sont très nombreux et assez complexes au Kung-Fu surtout quand on considère le nombre de styles qu'il existe.

Alors pour les grades c'est assez compliqué selon les styles je suppose que c'est différent mais en gros,c'est exactement l'inverse des arts martiaux traditionnels ( quelle idée ^^ ) :

_Ceinture noire :

Elle signifie l'obscurité ou l'ignorance.
Son obtention est un signe de l'intégration du pratiquant à l'école et d'approbation du Maître. Celui qui la porte devient "élève".
Ses trois barres rouges symbolisent trois degrés d'apprentissage et de persévérance.

_Ceinture rouge :

Elle est la deuxième et sa couleur représente la détermination et l'engagement.
L'élève devient alors "instructeur".
La ceinture rouge comporte neuf degrés (symbolisés par neuf barres blanches), représentant chacun une acquisition spécifique dans l'art martial du point de vue de la technique, de la force et de l'énergie interne.


_Ceinture blanche :

La dernière dans le système Shaolin. Elle est synonyme de chasteté, de sagesse et d'illumination. C'est d'ailleurs la seule que l'on peut s'attribuer soi-même, bien que les personnes parvenues à ce niveau n'aient plus d'intérêt à la porter de façon ostentatoire, se retirant de la société et se consacrant à une vie religieuse.

Pour tous ceux qui souhaitent apprendre le Kung-Fu,j'ai trouvé il y a quelques temps et par pur hasard,ce site présentant une école de Kung-Fu en Chine ou l'on peut apprendre : http://www.chinashaolins.com/france/index.htm

Voilà,personnellement je compte m'y rendre dans quelques années car cet art martial me tient à coeur Smile

Voilà,à vous maintenant Wink


Voici juste une vidéo pour comprendre mieux ce que représente le kung-fu,il y a cinq parties mais je met que la première,je suppose que vous serez apte à trouver le reste par vous-même puisque les autres vous seront proposées à la fin de celle-ci Wink
Je vous conseille vraiment ces vidéos,elles sont extras et c'es tvalables pour beaucoup d'arts martiaux...

https://www.youtube.com/watch?v=7MWIrSS_sYQ
Revenir en haut Aller en bas
https://mmca.forumgratuit.org
 
Le Kung-Fu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mixed Martial Combat Arts :: Sports :: Arts Martiaux-
Sauter vers: