Martial Arts Man Admin
Messages : 135 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 32 Localisation : Saint Lô
| Sujet: Merentau Mer 27 Avr - 20:37 | |
| Merentau est un film d'un anglais,Gareth Evans,qui a décidé de dédier un film à un art martial trop peu connu qu'est le silat. Ce film est sorti en 2009 ( je ne suis pas sûr de la date ) . Synopsis : Merantau nous conte l'histoire de Yuda, un jeune homme quittant sa famille et son petit village pour un rite initiatique consistant à aller à la grande ville pour réussir. Pensant trouver facilement un emploi de professeur de Silat, Yuda va vite déchanter. Obligé de dormir dehors, il va en plus être confronté à des truands proxénètes en voulant aider une jeune femme. C'est quand cette dernière sera kidnappée que Yuda va devoir faire appel à toutes ses capacités physiques et pugilistiques ainsi qu'à une rage bestiale. Grande révélation pour moi ^^ Je ne savais pas que ce n'était pas Tony Jaa l'acteur ( comme quoi vive les forums ^^ ) mais ce n'est autre qu'un jeune acteur très peu connu : Iko Uwais. Il me semblait bien qu'il faisait un peu "enfant" pour être Tony Jaa... Merantau est donc un excellent film mettant en scène un art martial peu connu et percutant, avec des chorégraphies variées et originales, avec un jeune acteur prometteur (on peut parier qu'on en entendra parler à nouveau), servi par une réalisation humble et efficace. Espérons revoir cet acteur très vite mais c'est un film que je recommande fortement,je vous le conseille il est très bien | |
|