Martial Arts Man Admin
Messages : 135 Date d'inscription : 25/04/2011 Age : 32 Localisation : Saint Lô
| Sujet: Le Jujitsu Ven 29 Avr - 21:06 | |
| Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont parfois classées en trois catégories principales : atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire. En japonais, jūjutsu signifie littéralement « technique de souplesse » ou « art doux » ou encore « méthode permettant d'utiliser au mieux la souplesse ». "Jū" pour souplesse et "Jutsu" pour technique. Le concept principal du ju-jitsu est le jū, littéralement la « souplesse », c'est-à-dire éviter l'attaque frontale pour contrôler un adversaire plus fort, sans opposition de force. Par cette technique, ju yoku go o sei suru : le doux vainc le dur. Ce principe a donné naissance à un ensemble de techniques sophistiquées d'évitement, de canalisation de la force adverse, et de contrôle de l'adversaire par des déplacements, des frappes et des immobilisations obtenues grâce au contrôle des points vitaux et des articulations. Le Jujitsu... Un sport de combat souvent pratiqué et enseigné en même temps que le judo ( pour moi c'était ça en tout cas ) et qui ne m'a jamais tenté mais après tout,ça m'a l'air efficace aussi ^^ En fait on peut pas tout faire non plus malheureusement donc il faut faire des choix... Dur des fois... ^^ | |
|