Mixed Martial Combat Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mixed Martial Combat Arts

Un forum ou on peut discuter de tout ce qui concerne les arts martiaux, de n'importe quelle nationalité, n'importe quel style de combat, avec ou sans armes,ici vous entrez dans un univers.... de guerrier...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Hache

Aller en bas 
AuteurMessage
Martial Arts Man
Admin
Admin
Martial Arts Man


Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Saint Lô

La Hache     Empty
MessageSujet: La Hache    La Hache     Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:59

La Hache     Hache

Une hache est un outil formé d'une lame de métal (d'acier le plus souvent) attachée à un manche de bois. Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois, mais elle fut également employée comme arme.
La hache est aussi utilisée comme une arme de combat rapproché. Plus difficile à manier qu'une épée en raison du poids et du manque d'équilibre (une épée étant équilibrée par son pommeau), la hache permet cependant des frappes plus puissantes. Les petites haches de jet franques, les francisques, n'étaient pas, contrairement à l'image d'Épinal, des haches à double tranchant. Les haches pouvaient également être lancées mais elles étaient dans ce cas plus petites et plus légères. Le poids d'une hache est en moyenne de 2 kg.
Dans les fortifications, la hache commune était un outil de base pour l'attaque et la défense des places fortes.

Je n'aime pas du tout ce genre d'arme mais après tout,pourquoi pas... Moi c’est pas mon truc en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mmca.forumgratuit.org
 
La Hache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mixed Martial Combat Arts :: Armes :: Armes anciennes-
Sauter vers: